Les clash ?
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Les clash ?
J'ai un peu de mal à cerner les clash dans AH3.
Ca clash dans tous les sens et apparemment il y même des coups faits pour ça.
Si possible j'aimerais bien une petite explication sur le sujet car j'ai l'impression de passer à coté d'un aspect assez important du gameplay.
Ca clash dans tous les sens et apparemment il y même des coups faits pour ça.
Si possible j'aimerais bien une petite explication sur le sujet car j'ai l'impression de passer à coté d'un aspect assez important du gameplay.
Yurek- Gamertag et/ou ID PSN : ReKuieM_6 (PSN)
Main : Weiß
Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Les clash ?
Pour te répondre assez concrétement, le clash se déroule lorsque deux coups frappent en même temps dans les Actives Frames. En règle générale, presque tous les coups sont clashables, sauf exception des persos.
Normalement, universellement, le 5A, 5B, 5C, 2A, 2B et 2C sont clashables.
Beaucoup de coups de et je crois aussi sont cashables.
Par exemple, les chaînes de ne sont pas clashables (pourtant, je suis presque sûre d'avoir pu clasher sur les chaînes de la Fraise... Il faudrait que je réessaye quand j'aurai de nouveau mon stick)
L'Edinerog de est aussi inclashable.
Le clash est très difficile à maîtriser car ça demande de connaître TOUTES les frames par coeur, ainsi que tous les coups clashables... Et enfin, il faut aussi voir les frames.
Ce qui est chiant avec puisque une grande partie des animations de start-up sont identiques T_T
Le clash, tu le trouves dans beaucoup de jeux de combat... Par exemple, Guilty Gear et BlazBlue ont aussi les clashs et ça se repose sur le même principe.
J'espère t'avoir pu t'aider
Normalement, universellement, le 5A, 5B, 5C, 2A, 2B et 2C sont clashables.
Beaucoup de coups de et je crois aussi sont cashables.
Par exemple, les chaînes de ne sont pas clashables (pourtant, je suis presque sûre d'avoir pu clasher sur les chaînes de la Fraise... Il faudrait que je réessaye quand j'aurai de nouveau mon stick)
L'Edinerog de est aussi inclashable.
Le clash est très difficile à maîtriser car ça demande de connaître TOUTES les frames par coeur, ainsi que tous les coups clashables... Et enfin, il faut aussi voir les frames.
Ce qui est chiant avec puisque une grande partie des animations de start-up sont identiques T_T
Le clash, tu le trouves dans beaucoup de jeux de combat... Par exemple, Guilty Gear et BlazBlue ont aussi les clashs et ça se repose sur le même principe.
J'espère t'avoir pu t'aider
Cantarelle- Gamertag et/ou ID PSN : Rutsuku_Fushin (PS3)
Main : Zenia (et pas d'autres :p)
Votre signe chinois :
Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse
Re: Les clash ?
Merci Yurek d'avoir ouvert ce topic, c'est une mécanique importante et il fallait l'aborder !
Je vais aborder quelques précisions qui détaillent les explications de Cantarelle.
Premièrement, pour clasher il faut qu'une de ces deux conditions soient remplies :
1/ deux coups aux hitboxes similaires se rencontrent ;
2/ si un coup qui clashe connecte avec un autre coup (qui clashe ou non) pendant les frames de clash qui lui sont dédiées.
Un exemple du point 2/ : Zenia a un 5A qui part en 3 frames, et donc le clash se déclenche pendant les 2e et 3e frames. Si un coup rencontre son 5A pendant ces deux frames, le clash va se déclencher.
Ensuite, que se passe t-il donc ?
Tu as plusieurs choix :
1/ soit tu ne fais rien, auquel cas le coup va continuer son animation jusqu'à la fin.
Ça implique notamment que si il restait des frames actives, voire même d'autres frames de clash, elles vont survenir ensuite. Reprenons un autre exemple de Zenia : son 5C part en 14 frames, mais il clashe de la 4e à la 9e. Mettons que ce 5C clashe dès la 4e frame.
Si tu ne fais rien, le 5C va continuer, ce qui veut dire que si l'adversaire remet un coup avant la 9e frame, ça va re-clasher !
Ça veut dire aussi que si l'adversaire a mal géré son coup, le 5C continuera sa course et risque de faire counter-hit (et là, c'est le drame car 5C CH > Critical Heart en pleine tronche !).
2/soit tu ripostes par un autre coup. Dans ce cas là, le coup précédent est cancellé immédiatement, un peu comme un chain normal en fait ; après qui, le coup suivant démarre normalement.
Mais il y a une règle à observer : si tu es au sol, tu ne peux pas cancel un clash par le même coup ! Hors de question pour Zenia de spammer les 2A impunément.
3/ soit tu high-jump C'est une variante de la chicken guard (que j'ai abordé dans le topic des mouvements) : tu highjump et tu mets ta garde. Je précise que c'est un high-jump car un clash n'est pas jump cancellable.
Cependant, le high-jump ainsi effectué garde ses propriétés normales, donc start-up de 8 frames et vulnérable aux coups imblocables en l'air.
J'espère avoir été suffisamment clair, ce qui n'est pas évident puisque dans les faits, jouer le clash est délicat. Mais c'est un point à connaître ne serait-ce que pour éviter de se faire assassiner par le premier joueur de Lightning qui passe !
Je vais aborder quelques précisions qui détaillent les explications de Cantarelle.
Premièrement, pour clasher il faut qu'une de ces deux conditions soient remplies :
1/ deux coups aux hitboxes similaires se rencontrent ;
2/ si un coup qui clashe connecte avec un autre coup (qui clashe ou non) pendant les frames de clash qui lui sont dédiées.
Un exemple du point 2/ : Zenia a un 5A qui part en 3 frames, et donc le clash se déclenche pendant les 2e et 3e frames. Si un coup rencontre son 5A pendant ces deux frames, le clash va se déclencher.
Ensuite, que se passe t-il donc ?
Tu as plusieurs choix :
1/ soit tu ne fais rien, auquel cas le coup va continuer son animation jusqu'à la fin.
Ça implique notamment que si il restait des frames actives, voire même d'autres frames de clash, elles vont survenir ensuite. Reprenons un autre exemple de Zenia : son 5C part en 14 frames, mais il clashe de la 4e à la 9e. Mettons que ce 5C clashe dès la 4e frame.
Si tu ne fais rien, le 5C va continuer, ce qui veut dire que si l'adversaire remet un coup avant la 9e frame, ça va re-clasher !
Ça veut dire aussi que si l'adversaire a mal géré son coup, le 5C continuera sa course et risque de faire counter-hit (et là, c'est le drame car 5C CH > Critical Heart en pleine tronche !).
2/soit tu ripostes par un autre coup. Dans ce cas là, le coup précédent est cancellé immédiatement, un peu comme un chain normal en fait ; après qui, le coup suivant démarre normalement.
Mais il y a une règle à observer : si tu es au sol, tu ne peux pas cancel un clash par le même coup ! Hors de question pour Zenia de spammer les 2A impunément.
3/ soit tu high-jump C'est une variante de la chicken guard (que j'ai abordé dans le topic des mouvements) : tu highjump et tu mets ta garde. Je précise que c'est un high-jump car un clash n'est pas jump cancellable.
Cependant, le high-jump ainsi effectué garde ses propriétés normales, donc start-up de 8 frames et vulnérable aux coups imblocables en l'air.
J'espère avoir été suffisamment clair, ce qui n'est pas évident puisque dans les faits, jouer le clash est délicat. Mais c'est un point à connaître ne serait-ce que pour éviter de se faire assassiner par le premier joueur de Lightning qui passe !
Re: Les clash ?
Salut ^^
C'est pas possible de faire double touche dans Arcana Heart 3 ?
J'ai l'impression que ça m'est déjà arrivé !
Pourquoi j'ai l’impression que parfois un clash annule l'effet d'un coup ? Exemple un dragon anti air qui se fait clasher et ensuite il whiff (traverse l'adversaire)
L'histoire du hight jump pour mettre la garde, c'est uniquement au sol ou bien ça marche dans les airs aussi ?
C'est pas possible de faire double touche dans Arcana Heart 3 ?
J'ai l'impression que ça m'est déjà arrivé !
Pourquoi j'ai l’impression que parfois un clash annule l'effet d'un coup ? Exemple un dragon anti air qui se fait clasher et ensuite il whiff (traverse l'adversaire)
L'histoire du hight jump pour mettre la garde, c'est uniquement au sol ou bien ça marche dans les airs aussi ?
c_nul- Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: Les clash ?
Oui oui tu as raison, les doubles touches existent, dans le cas où les hitboxes de clash ne coïncident pas par exemple.
Par contre, le clash n'"annule" pas l'effet d'un coup : mettons que Heart met un dragon A, qui frappe donc une fois. Si il clashe et que le joueur laisse filer, le dragon continue sur sa lancée...mais sans sa hitbox ! Par contre, si elle met le dragon C, qui touche plusieurs fois, elle pourra compter sur les autres coups pour frapper ou clasher.
Et vu qu'on ne peut pas high jump en l'air, ça ne concerne que le clash au sol oui
Par contre, le clash n'"annule" pas l'effet d'un coup : mettons que Heart met un dragon A, qui frappe donc une fois. Si il clashe et que le joueur laisse filer, le dragon continue sur sa lancée...mais sans sa hitbox ! Par contre, si elle met le dragon C, qui touche plusieurs fois, elle pourra compter sur les autres coups pour frapper ou clasher.
L'histoire du hight jump pour mettre la garde, c'est uniquement au sol ou bien ça marche dans les airs aussi ?
Et vu qu'on ne peut pas high jump en l'air, ça ne concerne que le clash au sol oui
Re: Les clash ?
En parlant de clash "bizarre" il y a aussi le..."faux clash"(?) qui se passe quand on utilise l'arcane miroir et que les coups de miroir se font clasher...ça donne un autre effet qu'un clash mais c'en est un quand même...enfin oui et non?
Cornak- Gamertag et/ou ID PSN : GT: Cornak
Main : Dorothy Albright
Votre signe chinois :
Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles
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