Stand-By Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les clash ?

5 participants

Aller en bas

Les clash ? Empty Les clash ?

Message  Yurek Jeu 24 Nov - 17:44

J'ai un peu de mal à cerner les clash dans AH3.
Ca clash dans tous les sens et apparemment il y même des coups faits pour ça.
Si possible j'aimerais bien une petite explication sur le sujet car j'ai l'impression de passer à coté d'un aspect assez important du gameplay. Very Happy
Yurek
Yurek

Gamertag et/ou ID PSN : ReKuieM_6 (PSN)
Main : Weiß
Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les clash ? Empty Re: Les clash ?

Message  Cantarelle Jeu 24 Nov - 17:52

Pour te répondre assez concrétement, le clash se déroule lorsque deux coups frappent en même temps dans les Actives Frames. En règle générale, presque tous les coups sont clashables, sauf exception des persos.

Normalement, universellement, le 5A, 5B, 5C, 2A, 2B et 2C sont clashables.

Beaucoup de coups de Heart Saki Akane et je crois aussi Eko sont cashables.

Par exemple, les chaînes de Scharlachrot ne sont pas clashables (pourtant, je suis presque sûre d'avoir pu clasher sur les chaînes de la Fraise... Il faudrait que je réessaye quand j'aurai de nouveau mon stick)

L'Edinerog de Zenia est aussi inclashable.

Le clash est très difficile à maîtriser car ça demande de connaître TOUTES les frames par coeur, ainsi que tous les coups clashables... Et enfin, il faut aussi voir les frames.
Ce qui est chiant avec Fiona puisque une grande partie des animations de start-up sont identiques T_T

Le clash, tu le trouves dans beaucoup de jeux de combat... Par exemple, Guilty Gear et BlazBlue ont aussi les clashs et ça se repose sur le même principe.


J'espère t'avoir pu t'aider Wink
Cantarelle
Cantarelle

Gamertag et/ou ID PSN : Rutsuku_Fushin (PS3)
Main : Zenia (et pas d'autres :p)
Votre signe chinois : Chat
Messages : 36
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les clash ? Empty Re: Les clash ?

Message  Tama Jeu 24 Nov - 20:24

Merci Yurek d'avoir ouvert ce topic, c'est une mécanique importante et il fallait l'aborder !

Je vais aborder quelques précisions qui détaillent les explications de Cantarelle.

Premièrement, pour clasher il faut qu'une de ces deux conditions soient remplies :

1/ deux coups aux hitboxes similaires se rencontrent ;
2/ si un coup qui clashe connecte avec un autre coup (qui clashe ou non) pendant les frames de clash qui lui sont dédiées.

Un exemple du point 2/ : Zenia Zenia a un 5A qui part en 3 frames, et donc le clash se déclenche pendant les 2e et 3e frames. Si un coup rencontre son 5A pendant ces deux frames, le clash va se déclencher.

Ensuite, que se passe t-il donc ?

Tu as plusieurs choix :

1/ soit tu ne fais rien, auquel cas le coup va continuer son animation jusqu'à la fin.
Ça implique notamment que si il restait des frames actives, voire même d'autres frames de clash, elles vont survenir ensuite. Reprenons un autre exemple de Zenia Zenia : son 5C part en 14 frames, mais il clashe de la 4e à la 9e. Mettons que ce 5C clashe dès la 4e frame.
Si tu ne fais rien, le 5C va continuer, ce qui veut dire que si l'adversaire remet un coup avant la 9e frame, ça va re-clasher !
Ça veut dire aussi que si l'adversaire a mal géré son coup, le 5C continuera sa course et risque de faire counter-hit (et là, c'est le drame car 5C CH > Critical Heart en pleine tronche !).

2/soit tu ripostes par un autre coup. Dans ce cas là, le coup précédent est cancellé immédiatement, un peu comme un chain normal en fait ; après qui, le coup suivant démarre normalement.
Mais il y a une règle à observer : si tu es au sol, tu ne peux pas cancel un clash par le même coup ! Hors de question pour Zenia de spammer les 2A impunément.

3/ soit tu high-jump C'est une variante de la chicken guard (que j'ai abordé dans le topic des mouvements) : tu highjump et tu mets ta garde. Je précise que c'est un high-jump car un clash n'est pas jump cancellable.
Cependant, le high-jump ainsi effectué garde ses propriétés normales, donc start-up de 8 frames et vulnérable aux coups imblocables en l'air.

J'espère avoir été suffisamment clair, ce qui n'est pas évident puisque dans les faits, jouer le clash est délicat. Mais c'est un point à connaître ne serait-ce que pour éviter de se faire assassiner par le premier joueur de Lightning qui passe !
Tama
Tama
L'admin de tes rêves
L'admin de tes rêves

Gamertag et/ou ID PSN : DreamTama
Main : Zenia
Votre signe chinois : Tigre
Messages : 87
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37
Localisation : loiiiiiin...

https://standbyangel.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les clash ? Empty Re: Les clash ?

Message  c_nul Dim 27 Nov - 17:49

Salut ^^

C'est pas possible de faire double touche dans Arcana Heart 3 ?
J'ai l'impression que ça m'est déjà arrivé !

Pourquoi j'ai l’impression que parfois un clash annule l'effet d'un coup ? Exemple un dragon anti air qui se fait clasher et ensuite il whiff (traverse l'adversaire)

L'histoire du hight jump pour mettre la garde, c'est uniquement au sol ou bien ça marche dans les airs aussi ?

c_nul

Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les clash ? Empty Re: Les clash ?

Message  Tama Dim 27 Nov - 19:03

Oui oui tu as raison, les doubles touches existent, dans le cas où les hitboxes de clash ne coïncident pas par exemple.

Par contre, le clash n'"annule" pas l'effet d'un coup : mettons que Heart met un dragon A, qui frappe donc une fois. Si il clashe et que le joueur laisse filer, le dragon continue sur sa lancée...mais sans sa hitbox ! Par contre, si elle met le dragon C, qui touche plusieurs fois, elle pourra compter sur les autres coups pour frapper ou clasher.

L'histoire du hight jump pour mettre la garde, c'est uniquement au sol ou bien ça marche dans les airs aussi ?

Et vu qu'on ne peut pas high jump en l'air, ça ne concerne que le clash au sol oui Wink
Tama
Tama
L'admin de tes rêves
L'admin de tes rêves

Gamertag et/ou ID PSN : DreamTama
Main : Zenia
Votre signe chinois : Tigre
Messages : 87
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37
Localisation : loiiiiiin...

https://standbyangel.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les clash ? Empty Re: Les clash ?

Message  Cornak Dim 27 Nov - 19:10

En parlant de clash "bizarre" il y a aussi le..."faux clash"(?) qui se passe quand on utilise l'arcane miroir et que les coups de miroir se font clasher...ça donne un autre effet qu'un clash mais c'en est un quand même...enfin oui et non?
Cornak
Cornak

Gamertag et/ou ID PSN : GT: Cornak
Main : Dorothy Albright
Votre signe chinois : Dragon
Messages : 33
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les clash ? Empty Re: Les clash ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum