Stand-By Angel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'aime AH3 sans y jouer xD

2 participants

Aller en bas

J'aime AH3 sans y jouer xD Empty J'aime AH3 sans y jouer xD

Message  c_nul Dim 27 Nov - 18:54

Salut

Comme c'est ici qu'on parle de tout et de rien, je voulais parler du paradoxe que j'ai avec ce jeu.
C'est le jeu que je maitrise le moins donc je n'y joue pas beaucoup mais bizarrement c'est celui qui m'attire le plus. Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Le jeu dégage une ambiance vraiment particuliere et ça commence des le l'intro.

En fait si je vous parle de tout ça, c'est que ça m'embete de ne pas y jouer mais je n'y joue pas car je n'ai pas pris le temps de me pencher sérieusement sur la maniere de jouer.

Dans UMVC3 ou SSF4, je peux regarder à longueur de journée des tournois, en parler avec des joueurs.

A AH3 c'est plus compliqué de faire ça. J'espere que ce forum va y remédier ^^

c_nul

Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aime AH3 sans y jouer xD Empty Re: J'aime AH3 sans y jouer xD

Message  Tama Lun 28 Nov - 19:46

En fait, Arcana Heart souffre du défaut d'être un "anime fighter", un peu comme BlazBlue, mais en pire. Et Yols a fait une remarque très intéressante l'autre jour en disant que ce genre de jeu a tendance à attirer en priorité les otakus, avant les fans de VS Fighting.
Si la question ne se pose pas pour le Japon où les deux concepts se rejoignent (là bas, otaku et fan de jeu de baston c'est du pareil au même), ça devient plus compliqué en Occident. Là, les influences sont bien plus variées et on a des gens aux passions parfois très distinctes, alors qu'elles rentrent toutes dans le microcosme du geek-otaku. Pour faire simple, chez nous il est tout à fait possible d'aimer les manga-anime sans pour autant jouer aux jeux de baston, voire aux jeux vidéo tout court.

Du coup, il y a de fortes chances pour que beaucoup de joueurs ayant pris AH3 soient en fait des otakus attirés par la plastique du jeu, mais pas par le jeu lui-même...ce qui complique effectivement la construction d'une communauté active, et encourage les trolls. Sans compter ceux qui ont pris le jeu "pour voir" parce que ça ressemblait à BlazBlue (Aquapazza va t-il souffrir du même sort ?). Mais bon, Examu a tendu le bâton pour se faire battre.

Là, on en est encore aux balbutiements, on essaie de trouver des marques, des repères stables, et pour tout dire on commence de zéro, avec des malus. Ça va prendre un certain temps, c'est pour ça que je ne suis pas chaud pour la WGC -je pense qu'on n'aura rien à proposer. Mais je prends patience, je ne suis pas pressé de toutes manières Wink
Tama
Tama
L'admin de tes rêves
L'admin de tes rêves

Gamertag et/ou ID PSN : DreamTama
Main : Zenia
Votre signe chinois : Tigre
Messages : 87
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 37
Localisation : loiiiiiin...

https://standbyangel.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum